Courtier en Prêt à la Consommation Nantes, Vannes, St Nazaire

Courtier en Prêt à la Consommation
à Nantes, Vannes, St Nazaire

Vous recherchez un courtier en prêt à la consommation, ou en prêt immobilier pour financer un autre projet

Thierrry Chauvière, courtier depuis plus de 20 ans est spécialisé dans les opérations de regroupement de crédits et de recherche de financements, sur le secteur de Nantes, Saint Nazaire et Vannes.

Il s’engage à obtenir pour vous les meilleurs conditions grâce à des accords spécifiques auprès de banques spécialisées. Demandez une simulation !

Il s’engage à comparer pour vous différentes offres en un temps record avec des taux de crédits attractifs.

Financer vos nouveaux projets à l'aide d'un prêt à la consommation!

Nos courtiers vous accompagnent dans le financement de vos projets!

Vous avez envie de réaliser des travaux d’embellissement, de rénovation, envie de vous évader en partant en vacances ? Vous devez acheter une nouvelle voiture ou le bateau de vos rêves, à moins que vous ayez craqué pour une magnifique moto ?

Pour profiter des offres de crédit à la consommation de nos partenaires, il vous suffit de remplir le formulaire de contact. Nous nous engageons à vous rappeler sous 24 heures. 

Pourquoi réaliser ce projet avec SOLU C.O. ?

Avec nos partenaires, vous bénéficiez des meilleures offres négociées pour vous en fonction de votre projet. Proche de nos clients nous vous accompagnons jusqu’au déblocage des fonds.

Thierry CHAUVIERE, courtier en prêt à la consommation sur les secteurs de Nantes, Vannes ou Saint-Nazaire vous accompagne jusqu’au déblocage des fonds !

Un prêt à la consommation qu'est-ce que c'est ?

Un crédit à la consommation est un prêt attribué à un emprunteur pour financer ses projets, que ce soit un projet auto, un travaux, un moto, un mariage, voyage, etc. Le taux de crédit consommation varie d’une banque à l’autre, en fonction du montant emprunté et de la durée souhaitée. Il est donc essentiel de bien choisir son partenaire en comparant les offres, mais aussi les formules proposées.

En fonction du projet à financer et de son montant, mais aussi de vos capacités de remboursement, il faut choisir le type de crédit le mieux adapté, évaluer sa capacité d’emprunt avec une simulation de prêt conso, comparer les taux de prêt conso, s’informer sur la règlementation en rigueur.

Choisir le type de crédit consommation le plus adapté à votre projet

Pour cela il faut connaître les différents prêts. En effet, il existe plusieurs type de prêts. Si les formes de financement varient, le montant octroyé est néanmoins limité de 200 à 75 000 euros sur une durée minimum de 3 mois. On peut distinguer les prêts « classiques » comme le prêt personnel, le prêt renouvelable et le prêts affecté, de la location avec option d’achat (automobile, bateau). Selon votre projet, certains prêts peuvent être plus avantageux que d’autres.

Le prêt personnel

Le prêt personnel est distribué par les banques dans le but de financer les projets de l’emprunteur. Il s’agit d’une somme d’argent disponible dont il pourra disposer librement moyennant un taux de prêt à la consommation.

L’emprunteur est donc tenu de rembourser le capital emprunté selon la durée choisie, les intérêts et les frais bancaires le cas échéant.

Avec un prêt personnel, vous avez la liberté de dépenser la somme octroyée comme bon vous semble. Vous pouvez ainsi réaliser plusieurs projets en fonction de la somme empruntée. Par exemple, acheter une nouvelle voiture, réaliser des travaux, partir en week-end.

Le prêt affecté

Le prêt affecté fonctionne différemment du prêt personnel. Son montant et son octroi sont déterminés par l’utilisation faite de l’emprunteur. 

En d’autres termes, il permet de financer un objet bien précis, principalement un véhicule. Si la vente s’annule, la créance s’annule aussi. Ce type de prêt est soumis aux mêmes règles que le prêt personnel.

Avec ce type de prêt à la consommation, le bien que vous financez doit être justifié auprès du prêteur. C’est une solution de financement principalement utilisée en prêt auto ou prêt rénovation de l’habitat et directement distribué par le vendeur.

Le prêt renouvelable

Le prêt renouvelable est souvent lié à une carte de paiement, ce prêt « reconstituable » est une réserve d’argent mise à disposition par un établissement prêteur. Son montant est défini au préalable.

L’emprunteur peut l’utiliser en partie ou totalement mais il ne rembourse que la somme empruntée. Ce qui reconstitue la réserve. Les intérêts ne sont payés que sur la somme utilisée. Également connu sous le nom de prêt revolving, est encadré par une réglementation stricte notamment sur sa publicité pour protéger les consommateurs. Son taux est souvent élevé et doit être utilisé avec précaution.

La location avec option d'achat

La location avec option d’achat ou LOA est également un prêt à la consommation. Il s’agit de « leasing », un prêt qui ouvre le droit à une promesse de vente. Dans ce cas, un dépôt de garantie peut être exigé par le prêteur. Celui-ci sera remboursé ou déduit du prix de vente à la fin du contrat. La LOA est un contrat affecté à un véhicule, souvent neuf, que vous louez sur une durée prédéterminée via une mensualité appelée un loyer.

Attention, à l’inverse de la location longue durée (LLD), l’emprunteur peut décider d’acheter le véhicule sur lequel il a une option d’achat moyennant le paiement de sa valeur résiduelle.

Pour une analyse gratuite et une expertise de qualité!

Solu C.O. vous accompagne sur l'intégralité de vos projets de financements!

Évaluer sa capacité d'emprunt avec des simulations de prêt à la consommation

Maintenant que le projet est lancé, il faut déterminer sa capacité de remboursement. De cette capacité découleront les éléments suivants : montant maximum d’emprunt, durée de remboursement ?

Pour avancer dans cette étape, nous simulons avec vous le prêt conso afin d’estimer votre capacité d’achat. Nous vous donnerons un aperçu de votre futur prêt et vous aiderons à appréhender ses modalités : quel impact peut avoir une durée longue sur vos mensualités ou un montant élevé sur le taux d’intérêt! 

Pour un simulation en direct : 

Comparer les offres de prêt à la consommation pour obtenir le meilleur taux

Une fois que vous avez déterminé le montant, la durée et les mensualités idéales pour votre prêt, l’étape suivante est de comparer les offres de prêt conso du marché. Votre banque n’a en effet pas forcément le meilleur taux et le mieux est de faire le tour des établissements pour être sûr de trouver les meilleures conditions. Afin de gagner un maximum de temps, faites appel à nos services en réalisant gratuitement une simulation de prêt auto, travaux ou renouvelable.

En tant qu’experts nous avons une vision globale des acteurs du marché et saurons vous indiquer celui qui présente la meilleure offre en fonction de votre profil. Thierry CHAUVIERE, votre conseiller vous accompagnent dans votre recherche de financement en vous proposant les meilleures offres de nos partenaires bancaires.

Les taux de prêt à la consommation en fonction de votre projet

Les taux de prêt à la consommation diffèrent en fonction du projet de l’emprunteur. Le comparatif vous permet de choisir la meilleure solution.

Comment comparer les prêts à la consommation ?

Pour obtenir la meilleure offre de prêt à la consommation pas cher et rapide, nous vous accompagnons et synthétisons les propositions en fonction de votre situation personnelles. Nous vous adressons une liste de pièces à nous fournir et réalisons l’étude pour vous en un temps record.

Quelle règlementation pour mon prêt à la consommation ?

Souscrire un prêt à la consommation est un acte qui vous engage sur plusieurs années et parfois sur du long terme. Pour cela, la réglementation en vigueur est stricte pour protéger les emprunteurs.

Informer l’emprunteur

Le prêteur doit informer l’emprunteur avant de signer le contrat de prêt par le biais d’une fiche précontractuelle standardisée qui reprend toutes les informations relatives au prêt proposé. Ce document indique l’identité du prêteur, son adresse, le type de prêt proposé, le montant, la durée, le coût total, le taux annuel effectif global (TAEG), la loi applicable, etc. Toutes ces informations sont reprises dans le contrat de prêt à la consommation. En outre, l’emprunteur doit être informé qu’il a un délai de rétractation de 14 jours après la signature du contrat de crédit.

Assurance de prêt à la consommation

Dans le cas de la souscription d’un prêt à la consommation, la souscription d’une assurance emprunteur n’est pas obligatoire. L’établissement prêteur peut cependant vous conseiller d’en souscrire une, surtout si vous empruntez un montant important. L’assurance permet d’assurer le capital emprunté. En cas de décès ou d’invalidité, l’assurance prendra en charge le remboursement de ce dernier à la banque.

Nous vous guidons aussi pour réduire le coût de ces assurances par la mise en place d’un contrat personnel en lieu et place du contrat de la banque si nécessaire.

Pour une analyse gratuite et une expertise de qualité!

Solu C.O. vous accompagne sur l'intégralité de vos projets de financements!

Nos partenaires

Les banques partenaires de nos mandants